Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Société > Santé > TSPT en Bosnie, responsable de milliers de suicides de militaires

TSPT en Bosnie, responsable de milliers de suicides de militaires

vendredi 16 juin 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Le trouble de stress post-traumatique est responsable de milliers de suicides de militaires en Bosnie-Herzégovine entre 1995 et 2012.

Entre 1995 et 2012, on a enregistré quelque 1 500 suicides parmi les militaires de l’Armée de Bosnie-Herzégovine, 500 suicides parmi les anciens membres de forces armées croates de Bosnie (HVO) et 3 000 suicides parmi les anciens membres de l’Armée de la Republika Srpska.

« Ces chiffres expliquent l’ampleur des troubles de stress post-traumatique en Bosnie qui sont responsables de suicides des centaines d’anciens militaires durant la guerre 1992-95 », explique Faruk Krek de l’Association Vox qui regroupe des malades du trouble de stress post-traumatique en Bosnie-Herzégovine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualisé le 12/10/2017 Connexion S'abonner Boutique en ligne BIH
Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda

Idées

Kulin Ban s’invite au débat des intellectuels de Bosnie

Un peu par hasard, en septembre dernier, je découvre le débat autour du 828e anniversaire de la Charte de Kulin Ban. L'information, je la découvre dans un entrefilet du journal Oslobodjenje que je suis en train de feuilleter sur une terrasse située (...)