Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Agenda > Rencontre | Bilan des accords de Dayton

Rencontre | Bilan des accords de Dayton

jeudi 5 mars 2020 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

L’association SIBH - France, membre du réseau « Solidarité Bosnie », vous propose une rencontre publique le 28 mars à Paris portant sur le bilan des accords de Dayton, 25 ans après la fin de la guerre. Quelle est la situation politique et sociale en Bosnie-Herzégovine ? Où en sont les procès contre les criminels ?

18h30 – 19h00 : Accueil

19h00 – 19h45 : Projection du documentaire inédit « Ostaj / Reste » (29 minutes) de Gabrielle Azouze, réalisatrice, sur l’histoire de familles bosniaques revenues vivre chez elles en République serbe de Bosnie. En présence de la réalisatrice.

19h45 – 21h00 : Réunion publique avec Florence Hartmann, écrivaine et journaliste, ancienne porte-parole de la procureure du Tribunal pénal international pour l’Ex-Yougoslavie à la Haye.

21h00 – 22h00 : Repas bosniaque (participation aux frais), 8 euros pour un plat et un dessert, sans les boissons.

Merci de confirmer votre venue à : sibh.fr@gmail.com / 06 04 67 08 04

Pour rappel, l’objectif du réseau est de mieux faire connaître la Bosnie-Herzégovine au public français et soutenir les rescapés à travers notamment la promotion de la marche pour la paix - Mars Mira - qui a lieu chaque année, du 8 au 11 juillet en Bosnie-Herzégovine.


Samedi 28 mars à 19h00, Commune Libre d’Aligre, 3 rue d’Aligre, 75012 Paris M°Ledru-Rollin (ligne 8) - entrée libre
Association SIBH - France
sibh.fr@gmail.com
Réseau Solidarité Bosnie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.