Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Justice > Radomir Susnjar | La Bosnie demande son extradition à la France

Radomir Susnjar | La Bosnie demande son extradition à la France

lundi 9 octobre 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

La Bosnie-Herzégovine a inculpé de crime de guerre Radomir Susnjar et a demandé son extradition à la France où le Serbe de Bosnie se cachait sous une autre identité jusqu’à sa localisation en avril 2014, près de Paris.

JPEG - 20.3 ko
Radomir Šušnjar

En avril 2016, la Cour d’appel de Paris a rendu un avis favorable concernant la demande des autorités judiciaires de la Bosnie-Herzégovine de l’extradition de Radomir Susnjar, surnommé Lalco, suspecté d’avoir commis des crimes contre l’humanité à Višegrad en juin 1992. Avec d’autres militaires serbes, l’homme aurait participé notamment à l’assassinat d’une cinquantaine de civils bosniaques, y compris des femmes, des enfants et des vieillards.

Agé de 62 ans, Radomir Susnjar, 62 ans vit en France sous contrôle judiciaire. Il conteste des faits qui lui sont reprochés en invoquant une confusion avec un homme portant le même patronyme, Milan Susnjar.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.