Livre de poèmes de Lana Derkač Prix : 14,00 EUR (Frais d’envoi inclus) Editons M.E.O. Poèmes, 2010 Titre original : « Tko je postrojio nebodere ? », Alta Gama, 2006 Traduit du croate par Tomislav Dretar et Gérard Adam En couverture : « Ombre », photo de l’auteur Nombre de pages : 96 ISBN : 978-2-930333-32-8 |
Livre de poèmes de Lana Derkač... Le dernier recueil d’une des poètes les plus en vue de la nouvelle vague croate. Derrière une apparence ludique, voire un non-sens confinant à la provocation, se cache une méditation sur la solitude de l’être, l’incommunicabilité, l’indifférence. Détourné de son sens, l’acte quotidien le plus banal ouvre à des interrogations aussi profondes qu’angoissantes.
Lana Derkač, née à Požega (Croatie) en 1969, est une des représentantes les plus en vue de la poésie croate contemporaine. Elle est régulièrement invitée à de nombreux festivals, tant en Croatie qu’à l’étranger. Des traductions de ses poèmes ont été publiées en revue dans une quinzaine de pays sur tous les continents. Lana Derkač a été l’hôte du 8e festival de Poésie Wallonie-Bruxelles, à Namur (Belgique) en juin 2011.
Derniers commentaires