Macédoine du Nord à l’Otan : Groupe d’amitié France-Balkans occidentaux s’en réjouit
Le groupe interparlementaire d’amitié France-Balkans occidentaux du Sénat se réjouit de la perspective d’une adhésion prochaine de la Macédoine du Nord à l’OTAN au terme d’un processus de ratification par les 29 États de l’Alliance qui devrait s’achever à la fin de l’année.
« La Macédoine du Nord a accompli de nombreux progrès, en particulier depuis quelques mois, la conclusion de l’accord avec la Grèce sur le nom du pays en étant le plus notoire. Le chemin à parcourir est long et difficile, et le pays peut être cité en exemple », a souligné Marta de Cidrac lors d’un entretien au Sénat, le 5 juin, avec Radmila Shekerinska Jankovska, vice-présidente du Gouvernement et ministre de la Défense de la République de Macédoine du Nord.
Arnaud Bazin, président délégué pour la Macédoine du Nord, a salué également l’amélioration sensible des relations inter-ethnique et le progrès de la cohésion intérieure, rappelant qu’il s’agissait de « la base d’un pays ».
« Le groupe d’amitié continuera de suivre avec un grand intérêt l’exigeant processus d’adhésion dans lequel la Macédoine du Nord s’est résolument engagée, en vue d’une adhésion à l’OTAN et à l’Union européenne », ont conclu les deux sénateurs.
Derniers commentaires