Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Rivières et Lacs > Vrbas, un canyon grandiose

Vrbas, un canyon grandiose

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

A l'ouest de la Bosnie-Herzégovine, la rivière Vrbas et son canyon grandiose, célèbre pour sa beauté et protégé depuis 1955.

La Vrbas prend sa source au mont Vranica à 1700 mètres d’altitude et sur son trajet de quelque 200 km, elle traverse plusieurs villes de Bosnie-Herzégovine. Au départ, c’est une rivière de montagne, rapide et indomptable, avec de nombreuses cascades, c’est ainsi qu’elle arrive à Gornji Vakuf, Bugojno, Donji Vakuf et Jajce où elle reçoit les eaux de la Pliva. Elle se dirige ensuite vers Mrkonjic Grad et Banja Luka et devient alors plus calme jusqu’au barrage qui forme le lac artificiel de Bočac construit en 1982 et avant de se jeter dans la Sava à seulement 96 mètres d’altitude

C’est toutefois avant d’entrer à Banja Luka qu’elle est la plus belle. Les Gorges de la Vrbas offrent les possibilités formidables pour les sports aquatiques, le kayak, le canyoning et surtout le rafting. Le site a déjà accueilli en 2005 le Championnat Européen de Rafting et en 2009 le Championnat Mondial de Rafting.

En pratique

LoisirsTourismePratique
Rafting Kayak Plongée Tourisme Banjaluka Où dormir ?
Randonnée/Sports Extrêmes Agences Tourisme Où manger ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Instagram YouTube Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda