Bosnie Herzegovine

Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

DIVERS

UWC Mostar : Choisi par le petit fils du dictateur nord-coréen

samedi 1er octobre 2011 par BH Info - 0

Un petit-fils du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il a été accepté dans l’établissement United World Colleges, un collège international réputé à Mostar.

L’établissement UWC ("Les Collèges du monde uni") a en effet confirmé cette information, révélée par la presse locale. Il s’agit de Kim Han-sol, âgé de 16 ans, fils de Kim Jong-nam, lui-même le fils aîné du dirigeant nord-coréen.

Cet étudiant de Corée du Nord, le pays le plus fermé au monde, est le premier lycéen de ce pays inscrit à l’UWC où il va suivre sa scolarité avec les 34 autres nationalités.

L’UWC est un réseau international de collèges privés installé à Mostar depuis 2006 qui compte au total 13 établissements au monde. Il est soutenu par de nombreuses personnalités dont notamment Wolfgang Petritsch, ancien Haut Représentant de la communauté internationale en Bosnie-Herzégovine, actuel ambassadeur d’Autriche auprès de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) à Paris.

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Dernière mise à jour :
4 juin 2012

AGENDA

Invest in Bosnia
Inscrivez-vous

POINT DE VUE

On a aussi voté en Serbie

Il y a aussi eu, le 6 mai, des élections en Serbie, regroupant le même jour celles concernant le Président de la République, l’Assemblée nationale et les municipalités. Boris Tadic, Président sortant (...)