Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Politique > UE : La Présidence de Bosnie-Herzégovine à Bruxelles avec Federica (...)

UE : La Présidence de Bosnie-Herzégovine à Bruxelles avec Federica Mogherini

vendredi 1er février 2019 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a rencontré cette semaine à Bruxelles les trois membres de la Présidence de la Bosnie-Herzégovine, Milorad Dodik, Željko Komšić et Šefik Džaferović, lors de leur première visite commune à l’étranger depuis leur élections en octobre 2018.

Mme. Mogherini a souligné que la volonté des trois membres de la Présidence de travailler ensemble profiterait à la Bosnie-Herzégovine et tous ses citoyens et que le rôle de la Présidence serait crucial pour réduire les tensions politiques et promouvoir la réconciliation.

La Haute Représentante et les membres de la Présidence ont convenu de l’importance de former sans tarder le Conseil de ministres du pays ainsi que les gouvernements des entités pour faire face aux nombreux défis à venir. Cela comprend, entre autres, l’état de droit, y compris la réforme électorale, la mise en œuvre des décisions de la Cour constitutionnelle et le renforcement du pouvoir judiciaire, ainsi que la poursuite des réformes socio-économiques.

En même temps, la Bosnie-Herzégovine devrait soumettre dans les meilleurs délais toutes les réponses au questionnaire de la Commission européenne afin de finaliser sa demande d’adhésion à l’Union Européenne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Instagram YouTube Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda