Turquie | Erdogan, en visite officielle en Serbie, met le cap sur l’économie
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, en visite officielle en Serbie accompagné d’une délégation de huit ministres et de 185 dirigeants d’entreprises, souhaite faire de la Serbie un partenaire économique de choix. Au programme notamment, le projets d’une future autoroute Sarajevo-Belgrade qui serait financée par le Turquie et l’amélioration des échanges commerciaux.
L’investissement turc génère actuellement quelque 8 000 emplois en Serbie, un chiffre qui devrait doubler dès l’an prochain, a promis le président Erdogan, tandis que le niveau des échanges commerciaux devrait notablement augmenter pour passer rapidement de 800 millions de dollars à 3 milliards de dollars, selon ses propres dires.
Les infrastructures de connectivité sont au premier plan des projets d’investissements de l’Etat turc en Serbie en particulier avec le projet de construction d’une autoroute reliant les capitales de la Bosnie-Herzégovine et de la Serbie.
Accueilli à l’aéroport de Belgrade par le président serbe Aleksandar Vucic, le leader turc a visité la capitale serbe et des vestiges des Ottomans de Belgrade.
Le deuxième jour de visite, le président Erdogan se rendra à Novi Pazar, au Sandzak, l’ancienne province ottomane de la Serbie qui compte une population majoritairement musulmane.
Derniers commentaires