Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Rivières et Lacs > Trebisnjica, la longue sous-terraine

Trebisnjica, la longue sous-terraine

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

La rivière Trebisnjica est l'une des plus longues rivières sous-terraine d'Europe.
JPEG - 97.2 ko

Longue de 98 kilomètres, la Trebisnjica prend sa source dans la ville de Trebinje en Herzégovine puis traverse Gatacko Polje, Cernicko Polje et Fatnicko Polje où ensuite elle disparaît sous la terre pour réapparaître à Bileca. Une partie de cette rivière renaît comme la source de la rivière Ombla à Dubrovnik mais la plus grande partie se dirige par les voies sous-terraines vers la rivière Neretva. Plusieurs magnifiques ponts sur la Trebisnjica méritent un détour, en particulier le Pont Arslanagic, datant de l’époque ottomane. Chaque année, en juillet et en août, on peut également admirer des sauts du pont, une grande attraction touristique à Trebinje et à Mostar. Dans les localités de Lastva, Jazina et Studenac, la Trebisnjica est un lieu idéal pour la baignade, la pêche et la relaxation dans la nature.

Guide Pratique

Tourisme Sport/Loisirs Pratique
Trebinje Tourisme La Route des Vins Où dormir ?
Agences Voyage Chasse/Pêche Où manger ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.