Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Boutique en ligne > LIVRES > Sniper Avenue

Sniper Avenue

vendredi 2 novembre 2012 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Œuvre dramatique de Sonia Ristic... Sniper Avenue est construit à partir de témoignages de citoyens de Sarajevo. C’est une chronique, l’histoire d’une famille bosnienne pendant le siège. Un quotidien rythmé par la guerre, où, plus que de survivre, il s’agit de préserver la joie, l’humour, les petits riens de la vie, comme acte de résistance contre la barbarie.

Sniper Avenue, Quatorze minutes de danse, Le Temps qu’il fera demain

Acheter
Œuvre dramatique de Sonia Ristic

Prix : 12,00 EUR

(Frais d’envoi inclus)

Editions l’Espace d’un instant (Maison d’Europe et d’Orient)

(Limoges-Paris 2003-2004)

Préface de François Rancillac (2007).

Nombre de pages : 120

ISBN 978-2-915037-37-1

Livre

Quatorze minutes de danse a reçu l’Aide à la création du Centre national
du Théâtre en 2007.

Sniper Avenue (3 comédiennes et 5 comédiens) est construit à partir de témoignages de citoyens de Sarajevo. C’est une chronique, l’histoire d’une famille bosnienne pendant le siège. Un quotidien rythmé par la guerre, où, plus que de survivre, il s’agit de préserver la joie, l’humour, les petits riens de la vie, comme acte de résistance contre la barbarie.

Dans Quatorze minutes de danse (1 comédienne et 1 comédien), un couple se livre à des jeux étranges. Ils sont perdus dans le labyrinthe du souvenir des atrocités qu’ils ont subies, un enfer auquel ils ont survécu physiquement, mais où ils ont perdu leur âme.

Composée de cinq monologues de femmes, Le Temps qu’il fera demain (4 comédiennes) explore notre mémoire collective – celle des victimes de l’esclavage, des croisades, de l’Inquisition, de la Shoah, de la torture politique, des massacres au Rwanda, à Srebrenica, à Londonderry, à Tian’anmen…

L’auteur


Sonia Ristić est née en 1972 en Yougoslavie. Parisienne
depuis 1991, elle est d’abord comédienne et intervenante en ateliers. Puis, avec sa compagnie Seulement pour les fous, elle se consacre à l’écriture et à la mise en scène. Remarquée aux Francophonies de Limoges, auteure associé à la Maison d’Europe et d’Orient et au Tarmac de la Villette, ses pièces ont bénéficié de nombreuses bourses et aides (DMDTS, CNL, CNT, Beaumarchais / SACD).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualisé le 18/10/2017 Connexion S'abonner Boutique en ligne BIH
Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda

Idées

Kulin Ban s’invite au débat des intellectuels de Bosnie

Un peu par hasard, en septembre dernier, je découvre le débat autour du 828e anniversaire de la Charte de Kulin Ban. L'information, je la découvre dans un entrefilet du journal Oslobodjenje que je suis en train de feuilleter sur une terrasse située (...)