Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Boutique en ligne > Livres > Qui a mis en rang les gratte-ciels ? | Lana Derkač

Qui a mis en rang les gratte-ciels ? | Lana Derkač

  Partagez sur FacebookTwittez cette information

Qui a mis en rang les gratte-ciels ?

Acheter
Livre de poèmes de Lana Derkač

Prix : 14,00 EUR
(Frais d’envoi inclus)
Editons M.E.O.

Poèmes, 2010
Titre original : « Tko je postrojio nebodere ? », Alta Gama, 2006
Traduit du croate par Tomislav Dretar et Gérard Adam
En couverture : « Ombre », photo de l’auteur
Nombre de pages : 96
ISBN : 978-2-930333-32-8

Livre de poèmes de Lana Derkač... Le dernier recueil d’une des poètes les plus en vue de la nouvelle vague croate. Derrière une apparence ludique, voire un non-sens confinant à la provocation, se cache une méditation sur la solitude de l’être, l’incommunicabilité, l’indifférence. Détourné de son sens, l’acte quotidien le plus banal ouvre à des interrogations aussi profondes qu’angoissantes.


Lana Derkač, née à Požega (Croatie) en 1969, est une des représentantes les plus en vue de la poésie croate contemporaine. Elle est régulièrement invitée à de nombreux festivals, tant en Croatie qu’à l’étranger. Des traductions de ses poèmes ont été publiées en revue dans une quinzaine de pays sur tous les continents. Lana Derkač a été l’hôte du 8e festival de Poésie Wallonie-Bruxelles, à Namur (Belgique) en juin 2011.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.