Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Rivières et Lacs > Pliva, des chutes spectaculaires

Pliva, des chutes spectaculaires

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

La beauté de la rivière Pliva est dans sa propreté, ses chutes spectaculaires et ses deux magnifiques lacs ainsi que sa flore et sa faune très riche.

La Pliva est une rivière de la Bosnie-Herzégovine centrale qui prend sa source près de Šipovo, puis s’écoule vers la ville royale de Jajce où elle rejoint la rivière Vrbas. C’est à Jajce qu’elle culmine par sa beauté en formant une cascade impressionante de 27 mètres de haut, en plein coeur du centre-ville de Jajce, la cité royale.

A proximité de Jajce, la rivière forme également deux lacs, Malo et Veliko Plivsko Jezero, très appréciés par des pêcheurs locaux grâce à la qualité et la propreté de leurs eaux. La Pliva est considérée en effet comme l’une des meilleures rivières d’Europe pour la pêche. Sur la Pliva et ses lacs, on pratique de nombreux sports aquatics, rafting et canoë kayak essentiellement. Les montagnes alentour, qui font partie des Alpes dinariques, constituent aussi un but d’excursion et un haut lieu d’escalade.

Après avoir rejoint la Vrbas, la Pliva se jette dans la rivière Sava, un important affluent du fleuve Danube.

Info pratique

Loisirs Tourisme Pratique
Canoë-Kayak Tourisme Canton Bosnie-Centrale Où dormir ?
Chasse et Pêche Maison Ecotourisme
Plivska bb, T.+387 30 654 099 ]
Où manger ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.