Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Châteaux et Stèles > Ostrožac, un village château

Ostrožac, un village château

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

C'est un des plus beaux châteaux de Bosnie-Herzégovine. Construit par un comte autrichien en 1202, Ostrožac, dans la vallée de l'Una, est l'unique château qui domine le village du même nom.

Situé près de la ville de Cazin, sur la rive gauche de la Una, Ostrožac est connu grâce à son château et ses remparts médiévaux. Propriété des Austro-hongrois, le château fut conquis en 1577 par les Ottomans, en même temps que la ville de Bihac, à 17 km de distance d’ici.

A travers les siècles, le château a maintes fois changé de propriétaires, la plus connue parmi tant d’autres est toutefois la famille des beys Beširević qui a habité le château pendant 300 ans. C’est à elle qu’on doit la construction d’une bonne partie des remparts au 19e siècle. Après le congrès de Berlin en 1878, Ostrožac est de nouveau entre les mains des Austro-Hongrois. Le maire de Bihać de l’époque, Lothar von Berks décide alors de racheter le château avec le domaine et d’y construire son propre château en 1901, c’est pourquoi on y trouve des éléments de renaissance. Confortable, le château est habité par les Berks jusqu’en 1938, il sera nationalisé après la Seconde Guerre Mondiale en 1946. Il est depuis la propriété de l’Etat.

Guide pratique

TourismePratique
Vieille Ville Ostrozac

T. +387 37 537 771

Où dormir ?
Agences Tourisme Où manger ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.