Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > A la une > Municipales 2020 : Ne pas sous-estimer la force de chaque voix (...)

Municipales 2020 : Ne pas sous-estimer la force de chaque voix !

vendredi 13 novembre 2020 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

À la veille des élections municipales en Bosnie-Herzégovine ce dimanche 15 novembre, les ambassadeurs des pays de l’UE se joignent au message du chef de la Délégation de l’Union européenne pour appeler les Bosniens à voter afin d’élire des candidats responsables qui peuvent faire la différence et mener une politique visant améliorer le quotidien des citoyens.

Au paroxysme de l’apathie ambiante du corps électoral, confronté à des crises successives depuis des années avec notamment un niveau de la corruption parmi les plus élevés dans le monde, les ambassadeurs appellent les Bosniens à surmonter cette perte de confiance en dirigeants politiques en choisissant des représentants responsables dont les politiques sont en accord avec les standards de l’UE et les priorités définies par la Commission européenne.

Grâce à l’adoption des amendements à la loi électorale de Bosnie-Herzégovine par le Parlement, les élections se tiendront aussi à Mostar, une ville qui est privée d’élections locales démocratiques depuis 2008.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.