Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Montagnes > Maglic, le toit de la Bosnie-Herzégovine

Maglic, le toit de la Bosnie-Herzégovine

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Le mont Maglic est la plus haute montagne de Bosnie-Herzégovine, culminant à 2386 mètres, mais, difficile d'accès, ses sommets, au coeur des Alpes dinariques, restent peu connue du grand public. Seuls les randonneurs les plus chevronnés ont le privilège d'admirer leurs charmes. Maglic est situé dans la région de Foca, proche de la frontière avec le Monténégro.

Plusieurs sentiers sont conçus pour l’ascension de Maglic, mais le plus joli est celui qui commence depuis Trnovacko Jezero, un magnifique lac situé au Monténégro, à une altitude de 1517 mètres, d’une superficie de 399.250 m² et profondeur maximale de 9,2 mètres. La montée sur Maglic est un défi sportif mais aussi une belle aventure pour les amoureux de la nature car on peut admirer des spécimens uniques de hêtres, de sapins et d’épicéas, dont la hauteur atteint jusqu’à 60 mètres. D’un belvédère, situé au bout d’un étroit sentier dans la vallée de la Sutjeska, il y a une très belle vue sur la forêt vierge de Perucica, ses grands arbres et le chute d’eau de Skakavac.

Si le bois de conifères et de hêtres recouvre la montagne jusqu’à 1.600 mètres d’altitude, à l’approche du sommet, la végétation se raréfie. Pour arriver jusqu’au sommet de Maglic, il faut compter environ quatre heures d’escalade. D’en haut, par le beau temps, on peut apercevoir les sommets de Bjelasnica et Jahorina, Volujak, les canyons de Piva et Tara ainsi que le Trnovacko Jezero.

Au sommet de Maglic, un vaste plateau offre d’excellents pâturages pour les troupeaux qui passent ici tout l’été. Malgré l’altitude, plusieurs sources d’eau existent sur le plateau, toutefois, la seule qui ne sèche jamais, surtout en été, est celle de Carev Dol.

Guide Pratique

Sport/Loisirs Tourisme Pratique
Randonnée Offices Tourisme Où dormir ?
Piscine plein air (16.000 m²)

Tjentiste

Agences Tourisme

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualisé le 18/04/2017 Connexion S'abonner Boutique en ligne BIH
Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda

Idées

25 ans après, il faut un nouveau plan pour la Bosnie

Il y a tout juste 25 ans éclatait la guerre en Bosnie. Il est temps d’envisager un Dayton II pour offrir un avenir à ce pays, écrivent Wolfgang Petritsch et Christophe Solioz 1