Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Rivières et Lacs > Lac de Prokosko

Lac de Prokosko

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

D'origine glaciaire, le lac de Prokosko est situé au creux de la montagne Vranica, à 1636 mètres d'altitude. Un havre de paix, de beauté et d’authenticité, éloigné de Fojnica quelque 22 km.

Entouré de cabanes authentiques en bois utilisées pendant les weekend par les vacanciers, ce petit lac, très riche en truites, est caractérisé aussi par la présence d’espèces endémiques tel le spécimen amphibien très rare connu sous le nom triton.

En été, Prokosko Jezero est très agréable pour la baignade. Le lieu est également idéal pour des balades dans la nature dominée ici par les paysages de plateaux, de pâturages et de champs. Par ailleurs, le mont Vranica est riche en fruits de bois et herbes sauvages, ce qui est aussi très très appréciées des randonneurs.


En pratique

Manifestation Tourisme Pratique
Fojnicko Ljeto (été) Fojnica Où dormir ?
Fonica Tourisme J.B. Jelačića bb, Kiseljak
T. +387 30 870 972

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.