Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Rivières et Lacs > Lac de Kravice, au pied des cascades

Lac de Kravice, au pied des cascades

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Dans le sud de la Bosnie-Herzégovine, entre Capljina et Ljubuski, sur le cours de la rivière Trebizat, les chutes de Kravice, spectaculaires de beauté surtout au printemps lorsque l'eau claire, émeraude, coule en abondance.

Sous les cascades de Kravice, qui forment un arc de cercle de 120 mètres, un petit lac au milieu de la verdure d’une grande forêt s’est formé. L’eau du lac est très pure, fortement chargée de calcaire. De nombreuses plantes endémiques ont trouvé ici un lieu idéal pour s’épanouir, ce qui ne fait que contribuer à la magie du lieu qui est clairement l’une des merveilles de la nature en Herzégovine.

Un peu caché des circuits touristiques de masse, le lac de Kravice est très prisé des habitants du coin qui viennent se baigner en été dans les eaux rafraîchissantes qui, pour ceux qui connaissent, rappellent beaucoup le parc de Plitvice en Croatie. Toutefois, malgré sa popularité grandissante, l’endroit est resté encore sauvage et préservé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Instagram YouTube Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda