Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Rivières et Lacs > Lac de Boracko

Lac de Boracko

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Près du village de Dolovi, à 20 km de Konjic, par un chemin de montagne, on arrive au petit lac de Boracko, le plus grand lac de montagne et l'un des plus beaux de Bosnie-Herzégovine.

Boracko jezero est un véritable bijou caché au pied des montagnes Prenj, Visocica et Bjelasnica et entouré d’abruptes collines boisées qui fascine notamment par sa couleur verte claire cristalline, transparente jusqu’à 8 mètres de profondeur.

Situé à une altitude de 400 mètres, dans un cirque magnifique, Boracko jezero s’est formé par l’érosion glaciaire et est alimenté par plusieurs petits ruisseaux. Ce petit lac est très apprécié en été pour la baignade car l’eau atteint 25 degrés et aussi pour la pêche aux truites et aux écrevisses (saison de pêche du 1 mars au 1 octobre).

Au bord du lac, les visiteurs qui en général viennent ici pour passer la journée, peuvent également faire du camping et le barbecue.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.