Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Montagnes > Jahorina, le bastion du ski olympique de Sarajevo

Jahorina, le bastion du ski olympique de Sarajevo

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Au sud-est de Sarajevo, Jahorina est le plus grand domaine skiable de Bosnie-Herzégovine, avec plus de 20 km de pistes pour tous les goûts et tous les niveaux.

Jahorina, grâce à sa position géographique idéale, reste enneigée trois à quatre mois de l’année, offrant d’excellentes conditions pour la pratique des sports d’hiver. Durant les Jeux Olympiques d’hiver à Sarajevo, en 1984, Jahorina a accueilli un grand nombre de compétitions.

Jahorina appartient aux Alpes dinariques, le point culminant de cette belle montagne atteint 1.910 mètres tandis que ses huit remontées mécaniques grimpent jusqu’à 1.894 mètres avec une vue imprenable sur Sarajevo. Les pentes de Jahorina sont couverts de grands pins jusqu’à environ 1.500 mètres, ses pistes boisées à travers la montagne séduisent en hiver une nombreuse clientèle locale et régionale, aussi bien des jeunes que des familles.

Cette montagne dispose d’une gamme très complète d’hôtels et hébergements privés, d’équipements de piscines intérieures, centre médical, de locations de ski, restaurants et cafés.

La haute saison est en décembre et en janvier et pour le Nouvel An, il est presque impossible de trouver un hébergement sans réserver à l’avance. L’alternative pour voyageurs de dernière minute est de réserver un hôtel à Sarajevo, puis de se rendre à Jahorina chaque jour pour skier, la station est à seulement 45 minutes de la ville.

Guide pratique

Loisirs Tourisme Pratique
Ski Offices Tourisme Où dormir ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualisé le 16/06/2017 Connexion S'abonner Boutique en ligne BIH