Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Rivières et Lacs > Lac de Jablanica

Lac de Jablanica

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Le lac artificiel de Jablanicko jezero est une destination de vacances très populaire en Bosnie-Herzégovine, appréciée pour les sports nautiques et la pratique de pêche.

A proximité de Konjic, la fleuve Neretva forme Jablanicko Jezero, un grand lac artificiel qui s’étend sur 13 km², d’une profondeur maximale de 270 mètres. Ce magnifique lac est l’un des plus connus du pays car il est à portée de vue de tous, longeant sur une trentaine de kilomètre la route principale reliant la capitale bosnienne avec la côte adriatique.

Créé en 1953 après la construction du barrage hydroélectrique de Jablanica, Jablanicko Jezero permet au pays de produire l’énergie électrique. Toutefois, c’est aussi une destination de vacances très populaire en Bosnie-Herzégovine et de nombreuses résidences secondaires ont été construites au bord du lac accueillant en été des touristes attirés par la pratique de sports nautiques et de pêche.

Les baies d’Orahovica, Ribici, Nevizraci, Kostajnici, Buturovic Polje et Civelja ont vu leurs activités touristiques se développer beaucoup depuis 1996, et plusieurs établissements adaptés pour les longs séjours, le camping ont été créés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.