Bosnie Herzegovine

Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

FRANCOPHONIE

France : Enver Hadžiomerspahić, Chevalier des Arts et Lettres

lundi 6 février 2012 par BH Info - 0

Le directeur de la Fondation Ars Aevi de Sarajevo s’est vu remettre cette prestigieuse décoration le 2 février 2012 par SEM Roland Gilles, l’ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine.

Cette décoration distingue une longue carrière au service de l’art contemporain pendant laquelle M. Haziomerspahic a côtoyé les plus grands noms de cette discipline comme Daniel Buren, Christian Boltanski, Joseph Beuys, Anish Kapoor, Windy Sherman, Michelangelo Pistoletto et bien d’autres figures emblématiques. Tous ces artistes prestigieux ont offert une de leurs œuvres à cette Fondation créant ainsi un fond très riche qui sera l’embryon du futur musée d’art contemporain de Sarajevo (en attente de financement) dont l’architecte Renzo Piano a dessiné les plans.

La cérémonie de remise des insignes s’est déroulée en présence de très nombreux invités issus du monde de l’art et de la culture.

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Dernière mise à jour :
2 juin 2012

AGENDA

Invest in Bosnia
Inscrivez-vous

POINT DE VUE

On a aussi voté en Serbie

Il y a aussi eu, le 6 mai, des élections en Serbie, regroupant le même jour celles concernant le Président de la République, l’Assemblée nationale et les municipalités. Boris Tadic, Président sortant (...)