Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Tourisme > Où aller ? > Rivières et Lacs > Drina, au coeur d’une nature intacte

Drina, au coeur d’une nature intacte

par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

L'une des plus belles rivières de la Bosnie-Herzégovine, la Drina est toute en virages formant un étroit canyon impressionnant de beauté, sauvage et intact.

Frontière naturelle avec la Serbie, la rivière Drina coule principalement dans les Alpes dinariques. Elle est formée par la réunion des rivières Tara et Piva qui, nées au Monténégro, confluent à la limite des régions de Bosnie et d’Herzégovine au village de Šćepan Polje.

La Drina est considérée comme l’une des plus belles rivières de Bosnie-Herzégovine. Dans le passé, elle a été connue pour sa nature rapide et dangereuse, une rivière toute en virage... Mais depuis qu’on a construit sur la Drina trois centrales hydroélectriques, elle a complètement changé de nature et ressemble davantage à un lac aujourd’hui. La rivière forme par ailleurs deux lacs à proximité de la ville de Visegrad, le lac de Drina et le lac de Perućac. Ce dernier, d’une longueur de 54 km, est connu pour être parmi les plus sauvages du pays.

Sur sa traversée, on ne rencontre par exemple aucune route, aucun village. Seuls quelques petits bateaux de pêche témoignent de la présence de l’homme sur ce territoire. Le canyon de la Drine, très étroit par endroit, est d’une grande beauté. Des rochers presque verticaux sortent littéralement de la rivière, notamment lorsqu’elle se faufile entre les montagnes de Zvijezda et Tara. C’est là que le canyon est le plus profond et que les rochers s’élèvent à plus de 1000 mètres. Par ailleurs, toute la région est couverte d’une danse forêt de pin et constitue un habitat naturel de nombreux animaux sauvages.

Pour explorer le canyon de la Drina, le meilleur moyen c’est de faire une petite croisière de quelques heures ou une journée. Le bateau « Vodeni Ciro » (locomotive sur l’eau), une imitation de bateau à vapeur propose notamment une balade de 3 heures dans les magnifiques gorges de la rivière Lim, un affluent de la Drina. Le départ du bateau est organisé dans le village de Setihovo, entre Visegrad et Gorazde, à 11 km de Rudo.

Guide pratique

Loisirs Manifestation Tourisme Dormir/Sortir
Rafting Sauts du pont Visegrad (juillet) Tourisme Visegrad Višegrad/Où dormir ?
Chasse et Pêche Régate sur la Drina (juillet)

Visegrad

Agences Tourisme Višegrad Restaurants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Instagram YouTube Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda