Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Multimédia > Documentaire : No Smoking in Sarajevo

Documentaire : No Smoking in Sarajevo

vendredi 28 avril 2017 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Jusqu’en 1991, Nele Karajlić et Sejo Sexon ont été ensemble les leaders du plus grand groupe de rock yougoslave connu à ce jour : Zabranjeno Pušenje (« No smoking » en serbo-croate). Leur séparation entraîne la poursuite, par Nele, du No Smoking Orchestra, reconnu internationalement et associé au réalisateur Emir Kusturica. Parallèlement, Sejo Sexon a continué de jouer et a réalisé une carrière remarquable dans les Balkans avec les nouveaux membres du Zabranjeno Pušenje. Sejo est croate, Nele est serbe. Zenit, un troisième ami d’enfance du groupe d’origine, est, quant à lui, bosniaque. Cela fait vingt ans que ces anciens amis et voisins de quartier ne se sont pas revus. Liée par la musique et divisée par une guerre qui a fait éclater toute une nation, l’histoire de Sejo, Nele et Zenit représente celle de tout un pays.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualisé le 16/06/2017 Connexion S'abonner Boutique en ligne BIH
Suivez-nous Flux RSS Abonnement newsletter Suivez nos tweets Suivez-nous sur Facebook

Agenda

Idées

Miss Bosnie d’Australie 1999

A la veille de l'élection présidentielle en France, j'ai envie de vous raconter l'histoire de deux publications issues de la diaspora bosnienne. Le premier est publié à Melbourne en 1999 et retrace l'historique de l'émigration de Bosnie-Herzégovine (...)