Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > A la une > Documentaire « Faire la paix avec la guerre »

Documentaire « Faire la paix avec la guerre »

jeudi 8 novembre 2018 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

En 1993, alors que la Bosnie était au cœur d’un conflit armé, Dominique Brière et Frédérick Lavergne ont été envoyés par l’armée canadienne en mission de paix à Sarajevo. La guerre a laissé leur tête et leur cœur en bataille. Le documentaire Faire la paix avec la guerre, auquel ils participent, permet de constater les stigmates du conflit chez les civils et les ex-militaires, souvent rongés par un syndrome de stress post-traumatique. En se rendant pour la première fois à Sarajevo depuis la fin du conflit, les frères d’armes ont ravivé de douloureux souvenirs, mais ont aussi fait un pas vers la paix intérieure.

Le documentaire Faire la paix avec la guerre, réalisé par Justine Lefebvre, est diffusé sur ICI Tou.tv à compter du 4 novembre.



Plus d’infos : Radio Canada

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.