Bosnie Herzegovine

Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

ECONOMIE/TRANSPORT FERROVIAIRE

Doboj-Sarajevo desservi en train Talgo

dimanche 20 juin 2010 par BH Info - 0

La composition de 9 wagons du train espagnol Talgo de grande vitesse, a effectué son premier essai en BH sur la relation Sarajevo-Doboj.

Le trajet a duré 3 heures au total, la vitesse maximale atteinte a été de 70 km à l’heure.

Dans les conditions optimales, le train Talgo est capable d’atteindre une vitesse de 220 km à l’heure mais l’infrastructure inadaptée des chemins de fer et la configuration du terrain en Bosnie-Herzégovine ne permet pas pour l’instant des vitesses aussi importantes. Des travaux sont en cours pour adapter les rails à une vitesse de 140 à 160 km/heure à moyen terme.

En revanche, les passagers ont déjà gagné considérablement en terme du confort les trains diposant des équipements pour écouter la musique, des wagons bar et de la climatisation.

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Dernière mise à jour :
28 mai 2012

AGENDA

Invest in Bosnia
Inscrivez-vous

POINT DE VUE

On a aussi voté en Serbie

Il y a aussi eu, le 6 mai, des élections en Serbie, regroupant le même jour celles concernant le Président de la République, l’Assemblée nationale et les municipalités. Boris Tadic, Président sortant (...)