Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Culture > Livres > Dédicace | Jours tranquilles à l’Est | Marc Capelle

Dédicace | Jours tranquilles à l’Est | Marc Capelle

lundi 3 mars 2014 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

L’auteur de « Jours tranquilles à l’Est » Marc Capelle sera présent au Salon du Livre à Paris dimanche 23 mars de 13h à 14h30. Stand de Riveneuve Editions.

« Jours tranquilles à l’Est » - De 1989 à 2000, le monde a changé. Après la chute du Mur de Berlin, des peuples entiers ont du s’adapter pour survivre. Beaucoup ont cru aux lendemains qui chantent, aux délices de la liberté retrouvée. Puis vint le temps des déconvenues, des désillusions et de la nostalgie, voire de l’Ostalgie. On mesure mal aujourd’hui l’atmosphère de cette décennie particulière. Pendant ces dix années, Marc Capelle, a voyagé dans ce qu’on appelait autrefois « l’autre Europe »...

Marc Capelle est né en 1958 à Roubaix. Journaliste, il a dirigé l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et piloté les activités internationales de l’établissement pendant plusieurs années. Il a également été conseiller de la faculté de journalisme de Bucarest et attaché audiovisuel pour les Balkans au ministère des Affaires étrangères.


23 mars 2014 PARIS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.