samedi 22 octobre 2011 par BH Info - 3
Entre Bakir Izetbegovic et Milorad Dodik, rien de va plus. Dans une interview accordée à la Radio Free Europe, le leader bosno-serbe a qualifié la Bosnie de "expérimentation de la communauté internationale". Il ne fallait pas plus au chef politique des Bosniaques de Bosnie pour accuser M. Dodik de vouloir provoquer de nouveaux conflits et d’être le premier responsable de la plus grave crise du pays depuis la fin de la guerre en 1995.
"M. Dodik, vous serez responsable devant l’Histoire (...) si l’on parvient à des conflits que vous provoquez par vos interventions publiques", a écrit Bakir Izetbegovic, membre bosniaque de la présidence collégiale de la Bosnie-Herzégovine, dans une lettre ouverte adressée au président de la Republika Srpska.
"Votre politique d’exclusion a conduit la Bosnie-Herzégovine vers une des plus graves crises depuis la signature des accords de Dayton, qui a mis fin à la guerre inter-communautaire (1992-95), a-t-il poursuivi.
"Tout le monde doit comprendre qu’une quelconque tentative de mise en cause de l’intégrité territoriale du pays va se heurter à la résistance des patriotes qui sont prêts à défendre la Bosnie-Herzégovine à tout moment", a-t-il affirmé.
Dernière mise à jour :
28 mai 2012
PHOTO-"Allô, ici Sarajevo" 31 mai-30 juin 2012 CHARTRES DE BRETAGNE
ECONOMIE-Journée d’information Bosnie-Herzégovine (Medef International) 1 juin 2012 PARIS
PROGRAMME-Sarajevo accueille le Grand Paris 1 juin-9 septembre 2012 SARAJEVO
MUSIQUE-Soirée tzigane et grand bal swing 2 juin 2012 PARIS
CONCERT-Lepa Brena & Halid Beslic 2 juin 2012 PARIS
EXPO-Srebrenica, le retour à la terre 3 mai-3 juin 2012 FLEURY GOUTTE D’OR
SOIREE-Sarajevo (Comme Un Roman) 9 juin 2012 à 17H PARIS
EXPO-Anri Sala au Centre Pompidou 3 mai-6 août 2012 PARIS
PHOTO-Moji prijatelji iz St Tropez-a (Strasni) 24 mai-17 sept 2012 FOJNICA
ECONOMIE-Forum France Europe du Sud-Est et Balkans 4-6 juillet 2012 SOFIA
COMMEMORATION-Srebrenica 11 juillet 2012 à 18h30 ZURICH
PRIJEDOR 2012 : Sur les traces des derniers camps de concentration d’Europe 22 mai-6 août 2012 PRIJEDOR
FESTIVAL-Acrobalance 20-26 août 2012 KRUPA NA VRBASU
Il y a aussi eu, le 6 mai, des élections en Serbie, regroupant le même jour celles concernant le Président de la République, l’Assemblée nationale et les municipalités.
Boris Tadic, Président sortant (...)