Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

Accueil > Multimédia > Eurosatory 2018 : Business des armes dans les Balkans

Eurosatory 2018 : Business des armes dans les Balkans

mardi 19 juin 2018 par BH Info   Partagez sur FacebookTwittez cette information

Dans les Balkans, la course aux armements est lancée mais la région est également devenue un important fournisseur d’armes légères. Le commerce des armes est en effet florissant et se porte mieux que jamais. A l’occasion du salon Eurosatory 2018 du 11 au 15 juin 2018 à Paris, des dizaines de PME de la région ont exposé leur offre d’armes légères et lourdes. Aux côtés des pavillons de la Serbie, de la Slovénie et de la Croatie, pour la première fois, le pavillon de la Bosnie-Herzégovine. Signe que l’industrie militaire bosnienne est en pleine croissance avec des ventes qui depuis 2015 progressent de 15%. Les commandes se portent essentiellement sur des armes légères et des munitions et proviennent en particulier des Etats-Unis, d’Arabie saoudite et de Turquie. Mais ces pays importateurs, sont-ils aussi des utilisateurs des armes « made in Bosnia » ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.