jeudi 7 juillet 2011 par BH Info - 0
Le président serbe en première visite officielle à Sarajevo souhaite améliorer les relations avec la Bosnie-Herzégovine.
A Sarajevo, sa ville natale, le président Tadic s’est entretenu avec les trois membres de la Présidence bosnienne, il a ensuite prononcé un discours devant le Parlement national.
Lors d’une conférence de presse, Boris Tadic a affirmé que son pays souhaite avoir des relations amicales et étroites avec la BH et coopérer avec le pays entier et non pas avec une seule entité.
La veille de sa visite, il a d’ailleurs expliqué que la Serbie était un partenaire commercial important pour la Bosnie-Herzégovine. "Plus d’un million de Serbes sont présents en Bosnie, tandis qu’en Serbie il y a 300.000 Bosniens, raisons pour lesquelles nous devons améliorer nos rapports".
Dans l’après-midi, après une promenade dans les rues de Sarajevo, Boris Tadic a pris un café avec Ivica Osim, Dino Merlin et Halid Beslic, trois figures emblématiques de la ville de Sarajevo.
Dernière mise à jour :
28 mai 2012
PHOTO-"Allô, ici Sarajevo" 31 mai-30 juin 2012 CHARTRES DE BRETAGNE
ECONOMIE-Journée d’information Bosnie-Herzégovine (Medef International) 1 juin 2012 PARIS
PROGRAMME-Sarajevo accueille le Grand Paris 1 juin-9 septembre 2012 SARAJEVO
MUSIQUE-Soirée tzigane et grand bal swing 2 juin 2012 PARIS
CONCERT-Lepa Brena & Halid Beslic 2 juin 2012 PARIS
EXPO-Srebrenica, le retour à la terre 3 mai-3 juin 2012 FLEURY GOUTTE D’OR
SOIREE-Sarajevo (Comme Un Roman) 9 juin 2012 à 17H PARIS
EXPO-Anri Sala au Centre Pompidou 3 mai-6 août 2012 PARIS
PHOTO-Moji prijatelji iz St Tropez-a (Strasni) 24 mai-17 sept 2012 FOJNICA
ECONOMIE-Forum France Europe du Sud-Est et Balkans 4-6 juillet 2012 SOFIA
COMMEMORATION-Srebrenica 11 juillet 2012 à 18h30 ZURICH
PRIJEDOR 2012 : Sur les traces des derniers camps de concentration d’Europe 22 mai-6 août 2012 PRIJEDOR
FESTIVAL-Acrobalance 20-26 août 2012 KRUPA NA VRBASU
Il y a aussi eu, le 6 mai, des élections en Serbie, regroupant le même jour celles concernant le Président de la République, l’Assemblée nationale et les municipalités.
Boris Tadic, Président sortant (...)