Bosnie Herzegovine

Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

BH/POLITIQUE

Boris Tadic à Sarajevo : Pour une coopération avec le pays entier

jeudi 7 juillet 2011 par BH Info - 0

Le président serbe en première visite officielle à Sarajevo souhaite améliorer les relations avec la Bosnie-Herzégovine.

A Sarajevo, sa ville natale, le président Tadic s’est entretenu avec les trois membres de la Présidence bosnienne, il a ensuite prononcé un discours devant le Parlement national.

Lors d’une conférence de presse, Boris Tadic a affirmé que son pays souhaite avoir des relations amicales et étroites avec la BH et coopérer avec le pays entier et non pas avec une seule entité.

La veille de sa visite, il a d’ailleurs expliqué que la Serbie était un partenaire commercial important pour la Bosnie-Herzégovine. "Plus d’un million de Serbes sont présents en Bosnie, tandis qu’en Serbie il y a 300.000 Bosniens, raisons pour lesquelles nous devons améliorer nos rapports".

Dans l’après-midi, après une promenade dans les rues de Sarajevo, Boris Tadic a pris un café avec Ivica Osim, Dino Merlin et Halid Beslic, trois figures emblématiques de la ville de Sarajevo.

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Dernière mise à jour :
28 mai 2012

AGENDA

Invest in Bosnia
Inscrivez-vous

POINT DE VUE

On a aussi voté en Serbie

Il y a aussi eu, le 6 mai, des élections en Serbie, regroupant le même jour celles concernant le Président de la République, l’Assemblée nationale et les municipalités. Boris Tadic, Président sortant (...)