Bosnie Herzegovine

Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine

CANADA

JO : le skieur bosnien se montre très charmeur

mardi 16 février 2010 par BH Info - 0

La Presse Canadienne

Le skieur alpin bosnien Marko Rudic s’est montré très charmeur en cette journée de St Valentin lors d’une discussion informelle organisée par la gouverneure générale avec les athlètes sur le symbole que représentent les Jeux Olympiques.

Il y avait de l’amour dans l’air en cette journée de la St-Valentin, qui avait pour thème la résolution de la Trève olympique.

La Gouverneure générale Michaëlle Jean a tenu une "discussion" informelle avec des athlètes provenant de six pays différents dimanche au village des athlètes de Whistler, où ils ont parlé du fait que les Jeux réunissaient les nations et les gens sous la bannière collective du sport.

Le skieur alpin Marko Rudic de la Bosnie-Herzégovine était enthousiaste et a pris à coeur cette rencontre. Assis sur un banc de bois avec le skieur marocain Samir Azzimani d’un côté et la bobbeuse australienne Astrid Loch-Wilkinson de l’autre, Rudic était dans l’esprit de camaraderie, donnant un gentil coup de coude à son compétiteur et tenant un discours charmeur avec l’Australienne.

"J’ai rencontré plein de gens, et tellement de bons amis, a dit Rudic devant une foule qui comptait la gouverneure générale, son mari Jean-Daniel Lafond et leur fille de 11 ans, Marie-Eden. "Je n’avais jamais connu un gars du Maroc. C’est un bon gars, il a peut-être l’air un peu étrange, mais il est correct, a-t-il blagué. De l’Australie aussi. Je n’avais jamais connu quelqu’un de l’Australie. Je suis déjà amoureux d’elle. J’espère qu’elle n’a pas un copain quelque part dans le monde. Le rendre jaloux, ouais. Amour et paix, ouais !"

Quelques instants plus tôt, la gouverneure générale avait signé un monument de paix. A l’aide d’un marqueur noir, elle y a inscrit dans les deux langues officielles : "Bâtir la paix, ça commence par brise les solitudes."

Gregory Saint-Genies, membre de l’équipe de France de skeleton, a déclaré qu’il espérait que les enfants qui regardent les Jeux apprennent qu’ils peuvent "vivre leur rêve". Il a ajouté que sa fille de quatre ans avait parfaitement compris, sans vraiment le savoir, puisqu’elle lui a dit avant de quitter de "simplement se faire des amis et d’avoir du plaisir."

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Dernière mise à jour :
28 mai 2012

AGENDA

Invest in Bosnia
Inscrivez-vous

POINT DE VUE

On a aussi voté en Serbie

Il y a aussi eu, le 6 mai, des élections en Serbie, regroupant le même jour celles concernant le Président de la République, l’Assemblée nationale et les municipalités. Boris Tadic, Président sortant (...)